Utiliser le kimchi

Comment utiliser le kimchi?

Le kimchi est un produit polyvalent, qui se laisse facilement combiner en cuisine et sur la table d’hôtes.

  • comme salade auprès d’un barbecue estival
  • comme ingrédient dans un poké bowl
  • avec une omelette ou un croque
  • comme topic dans un sandwich hamburger (végétarien ou viande)
  • comme « side dish » auprès d’un plat à pâtes ou à riz ou d’un wok
  • comme farce d’un wrap (veggie, au poulet, à la viande de boeuf)
  • comme plat additionnel sur un buffet: vous servez le kimchi dans un bol à part sur la table et les hôtes se servent eux-mêmes

 

Le kimchi se mange de préférence froid. Vous pouvez aussi manger du kimchi chaud, mais alors vous perdez une bonne part des bactéries lactiques

Vous n’êtes nullement tenu de changer fondamentalement toutes vos habitudes alimentaires quand vous mangez du kimchi. Le kimchi complète très bien vos plats connus.

Vous êtes à la recherche d’inspiration? Jetez un coup d’oeil à nos recettes! Vous pouvez aussi consulter nos infos sur Pinterest.

Crêpes au kimchi

Crêpes au kimchi

Les crêpes au kimchi – ou ‘Kimchi Jeon’ – sont de succulentes crêpes. Ces crêpes conviennent fort bien au goût des...

Bien que les Coréens mangent chaque jour du kimchi, vous n’allez pas remarquer ceci en Europe occidentale. Or, tout comme le yaourt et les autres aliment probiotiques, le kimchi est bel et bien une source de santé pour votre flore intestinale.

Comment le kimchi se conserve-t-il?

Les bocaux de kimchi Ferula non ouverts se gardent six semaines au réfrigérateur. Les bocaux de kimchi Ferula ouverts se gardent encore 4 semaines dans votre réfrigérateur.

Notre conseil: veillez à ce que les légumes entrent le moins possible en contact avec l’air. Enfoncez-les entièrement dans leur jus et ajoutez un peu d’eau salée.

Quand vous ouvrez le bocal, il est normal que la pression causée par la fermentation se libère. Pas de panique, donc.

Bien que le froid du frigo ralentisse quelque peu le processus de fermentation, la fermentation continue. Le kimchi continue donc à murir, ce qui signifie que les légumes changent quelque peu au niveau de leur goût et de leur consistence en fonction de la durée de conservation.

Quand le kimchi devient brun ou commence à porter des traces de moisi, il ne faut plus le consommer.