Le kimchi en Belgique

Cela donne on air de Tintin en Corée.

Nous sommes fiers de vous présenter Ferula, notre nouveau projet. Ferula produit et vend du kimchi bio et végétalien. Le projet est issu du choc des idées entre ma sœur, qui vient de la Corée du Sud, et moi. Ma nièce Amélie nous a rejointes. Ensemble, nous voulons faire de Ferula un grand succès.

Quand je dis à mes amis que désormais je prépare et vend du kimchi, ils me regardent d’un drôle d’air. Voilà un bon signe, parce que cela signifie qu’il ya encore beaucoup de «travail de missionnaire».

Du kimchi? Oui, et maintenant aussi du kimchi en Belgique!

Nous vous l’expliquons volontiers. Le kimchi est le plat coréen par excellence, datant de plusieurs siècles, qui se compose de légumes fermentés. Ce sont généralement des choux complétés d’autres légumes. En Corée il y a plus de 100 espèces de kimchi et les Coréens en mangent tous les jours. Parce que le kimchi est très sain. Et maintenant il y a aussi du kimchi en Belgique.

L’expression « qui date de plusieurs siècles » est à prendre littéralement. Vous retrouvez le kimchi dans des sources d’avant le tournant du siècle. L’ajout de piment de Cayenne au kimchi date cependant du XVIIe siècle. Parfois, on traduit le kimchi comme «légumes engloutis», une expression qui fait référence aux vieilles pratiques culinaires. Pendant l’été, lorsque les légumes abondaient, on salait les légumes ensemble avec du poisson, des crustacés ou de la viande dans des pots en faïence entreposés sous terre et qu’on laissait fermenter. Ainsi, on s’assurait des aliments sains, vitaminés et riches en protéines pendant l’hiver. Astucieux !

Healthy food

Selon le magazine américain Health le kimchi a été désigné comme étant l’un des aliments les plus sains du monde, parce que:

  • il se compose de légumes crus, qui forment une grande source de fibres,
  • qui sont fermentés: les glucides (sucres) présents dans les légumes subissent une transformation biochimique grâce à laquelle on obtient des bactéries probiotiques.
  • Le kimchi devient ainsi un plat de festin pour vos intestins et votre esprit.

En outre, le chou joue un rôle d’honneur dans le kimchi, également dans le kimchi en Belgique. Le chou est un «super-aliment», avec peu de calories et plein de fibres alimentaires, de vitamine C, d’acide folique et de vitamine K.

Nos intestins sont non seulement ravis des fibres, mais aussi des denrées alimentaires contenant des bactéries vivantes, les soi-disant probiotiques. Et ces bactéries (lactobacilles ou bactéries lactiques), nous les trouvons en grand nombre à la suite de la fermentation du kimchi.

Le kimchi vous assure donc un double succès en matière de santé.

Happy food

En outre, il est prouvé que tout ce que vous mangez a une influence sur vos hormones. Après tout, une alimentation saine vous fait vous sentir bien (et vice versa). et alors vous faites bien de choisir des aliments sains, tels que des fruits, des légumes, des céréales complètes du poisson et des produits alimentaires qui sont bénéfiques pour vos bactéries intestinales. En effet, ces aliment contiennent de nombreuses vitamines, des minéraux, des fibres, des anti-inflammatoires et des bactéries qui réduisent l’hormone de stress et développent l’hormone du bonheur. Soit inversément les sucres et les graisses perturbent vos hormones et contribuent à des sentiments dépressifs.

En d’autres termes, la nourriture kimchi peut vous aider à vous sentir bien. Et croyez-moi, je parle d’expérience, au fil du temps votre corps réclame une bonne portion de kimchi!

Une nouveauté culinaire: des frites au kimchi en Belgique

Ferula s’est fixé comme objectif de faire raffoler tous les Belges du kimchi parce qu’il est si sain et délicieux. Il ne s’agira pas tout de suite d’un nouveau plat national, mais qui sait ?

Saviez-vous que les frites et le kimchi forment un duo céleste? Demandez-le à Sergio Herman. Il les sert dans son Frites Atelier.

Le kimchi peut sembler exotique, mais il ne l’est pas. La fermentation est aussi une technique de conservation vieille de plusieurs siècles, alors que les différentes sortes de chou et de tubercules sont considérées comme des légumes «oubliés». Il s’agit de légumes qui ont longtemps été connus, mais qu’on a fini d’oublier mais qui ont récemment retrouvé le chemin du succès.

Étonnamment polyvalent

Le kimchi se laisse donc bien intégrer dans notre cuisine. C’est un plat d’accompagnement, donc vous le mangez avec «quelque chose». Comparez-le à des «pickles» ou cornichons qui relèvent vos plats. bien que je connaisse des fanas du kimchi qui mangent tous les jours juste du pot comme d’autres dévorent un biscuit.

Le kimchi se combine bien avec des croques, des wraps, des hamburgers, des pommes de terre en robe des champs… et est un complément sain aux plats de riz, de wok, de sushis, aux salades et aux plats de pommes de terre… et donc avec des pommes de terre frites.

Inspirez-vous sur www.Ferula.be ou inspirez-nous et envoyez-nous vos plats préférés au kimchi.

Tout le monde au kimchi en Belgique!

Vous cherchez plus d’informations? Vous voulez vendre du kimchi? Contactez-nous!