Combien de kimchi faut-il manger pour maintenir vos intestins en bonne santé? Bonne question! Posez-vous plutôt la question comme suit: Combien de probiotiques faut-il manger pour garder vos intestins en excellente forme ? Désolé, mais la science nutritionnelle n’a pas encore su répondre entièrement à cette question.

Tout d’abord; qu’est-ce qu’on entend par ‘probiotiques’?

Scientifiquement, les probiotiques se définissent comme suit: ‘Les probiotiques sont des organimses vivants (des bactéries) qui ont un effet bénéfique sur notre santé. » Les probiotiques se retrouvent dans notre nourriture et dans nos suppléments nutritionnels. Ils diminuent le taux de bactéries provoquant des maladies, soutiennent le système immunitaire et protègent la paroi des intestins, à condition d’en prendre des quantités suffisantes.

Mme Nathalie Michels les compare à une forêt:“Comme il est toujours plus agréable de se promener dans une forêt où il y a différentes sortes d’arbres, une bonne variété de bactéries est essentielle pour assurer la santé de nos intestins. » La base nutritionnelle pour ces bactéries est fournie par les aliments que vous consommez. La part la plus importante en est fournie par les fibres et les aliments fermentés.

Il suffit de deux quillers à soupe de kimchi par jour pour assurer la santé de vos intestins!

Combien de probiotiques faut-il alors prendre afin d’assurer une bonne santé à vos intestins ? Lisez cet article et vous aurez réponse à toutes vos questions.

Nous transposons ceci en quantités de kimchi ou d’aliments fermentés qu’il faut manger par jour pour préserver la santé de vos intestins.
Selon diverses sources, ces quantités reviennent à deux quillers de kimchi ou d’aliments fermentés qu’il faut manger par jour. Voici l’explication parinfographique:

Combien de kimchi faut-il manger pour garder vos intestins en bonne santé?

Il s’agit d’habituer peu à peu votre corps.

Si vous n’êtes pas habitué à manger des aliments fermentés, il vaut mieux d’y aller doucement. Commencez par exemple par une petite portion (une cuiller à thé ) de kimchi par repas par jour. Par la suite, observez quel en est l’effet sur votre corps. Soit, vous maintenez ce régime pendant quelque temps encore – si vous vous sentez bien – et vous consommez une ou deux petites portions de kimchi lors de deux repas. Après un mois, votre corps devrait pouvoir digérer deux cuillerées à soupe lors de deux repas (ou par jour).

« Les vrais fanatiques mangent par jour une cuillérée de kimchi lors de chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). »

Combien de kimchi faut-il manger pour garder vos intestins en bonne santé?
Source: https://www.makesauerkraut.com/how-much-sauerkraut/

Curieux de savoir combien de kimchi vous mangez par jour!