A propos de kimchi

Qu’est-ce, le kimchi?

Le kimchi est un plat cuisiné composé de chou et de légumes fermentés. Comme composante de base, Ferula opte pour le chou chinois. Selon la saison, nous ajoutons au chou du radis noir ou des choux-raves. Nous ajoutons également du paprika, de l’oignon, du gingembre, de l’ail et des graines de sésame. La version authentique contient aussi des piments; à la version douce, nous ajoutons des grenades.

Le kimchi est le plat principal par excellence de la cuisine coréenne. En Corée, le kimchi fait toujours partie des mets en tant que plat d’accompagnement sain. Le but est que chacun se serve.

Le kimchi est synonyme de happy et healthy food:un mets vraiment très sain grâce aux ingrédients et à la fermentation. Grâce au kimchi, vous offrirez des plats sains qui rendent vos hôtes heureux.

Il existe d’innombrabes sortes de kimchi. Rien qu’en Corée, il en existe plus d’une centaine!

A vous d’ajouter soit des choux-raves, du radis noir, des concombres, du chou blanc ou des fruits…

Pour l’instant, Ferula offre deux sortes de kimchi: la version authentique, qui est très relevée, et la version plus douce, aux grenades .

Histoire du kimchi

En Corée, le kimchi existe depuis l’antiquité. Selon certaines sources, le kimchi se mangeait déjà en Corée il y a 2.600 à 3.000 ans. Au début, on utilisait principalement des légumes salés.

Dès le 12e siècle, on a commencé à ajouter d’autres condiments au processus de fermentation. C’est ainsi qu’on voyait apparaître différentes sortes de kimchi, variant en goût et couleur. A ce moment, les piments constituent les ingrédients principaux, bien qu’ils ne fussent introduits en Corée qu’à partir du 17e siècle. Des négociants occidentaux ont importé les piments à partir du continent américain récemment découvert.

Comme légume d’hiver, le kimchi est une importante source de vitamine C. Le kimchi se compare au rôle que jouait la choucroute chez nous.

A un kimchi traditionnel coréen, on ajoute aussi à ce mélange de légumes du poisson ou de la sauce de poisson comme apport de protéines. Le kimchi de Ferula est entièrement végane: la sauce au soja remplace la sauce au poisson.