A propos de Ferula

L’histoire de Ferula

Ferula lance un aliment équitable, sain et biologique sur le marché. De bons aliments, qui vous réjouiront vraiment.

L’histoire du kimchi de Ferula a été écrite par deux soeurs, Jung-Ja et Julie Clément et Amélie, une nièce. Jung-Ja est née en Corée-du-Sud et Julie en Inde. Nous avons été accueillies par la même famille à Gand. Amélie est la fille de Jung-Ja.
Ensemble, elles assurent la production et Julie s’occupe des aspects administratifs.

Nous aimons la nature, la culture et l’aventure. Nous travaillons avec des produits naturels et laissons la nature faire son travail. Se nourrir fait aussi partie de la culture, certainement quand il s’agit de kimchi produit avec des légumes ‘oubliés’, tandis que la fermentation est une technique de conservation qui date de plusieurs siècles.

Nous avons monté notre affaire Ferula parce qu’il est impossible de trouver du bon kimchi en Flandre. Il s’agit pourtant d’un aliment qui a prouvé sa plus-value pour notre régime alimentaire.
Nous osons espérer que toute la Belgique va aimer notre kimchi, tout comme nous! Et nous réussirons, non seulement parce que le kimchi est un aliment sain, mais aussi parce que le mets est tout simplement fort savoureux! Le nom d’entreprise Ferula provient du nom de la famille des plantes. Prométhée se servait de la Férule commune comme torche afin de voler le feu des dieux et de l’amener sur terre, alors que l’Ase fétide (Ferula assa-foetida) était aussi désignée comme étant la nourriture des dieux. Voilà la mission de Ferula: offrir un aliment céleste qui appartient entièrement à nos habitudes alimentaires.

Ferula renvoie au nom d’une famille de plantes. Prometheus s’est servi de la ‘Ferula communis’ comme torche afin de voler le feu des dieux et de l’apporter vers la terre, alors que la ‘Ferula asafoetida’ est également connue comme la nourriture des dieux.

Voilà ce qu’offre Ferula: du kimchi qui, comme une vraie nourriture céleste, fait intégralement partie de nos habitudes alimentaires.

 

Le kimchi de Ferula

Le kimchi traditionnel est assez relevé. Afin de répondre à la demande en Europe occidentale, nous proposons également un kimchi plus doux aux fruits. Nous prévoyons de lancer encore plusieurs autres goûts.

Saviez-vous qu’il existe en Corée plus de cent versions?

Sécurité

Le kimchi de Ferula est régulièrement testé en laboratoire. Non seulement pour en déterminer le délai de conservation, mais également au niveau du contenu et de la présence des bons micro-organismes.

Qualité

Nous utilisons des légumes frais durant tout le processus de fabrication et laissons les bactéries faire leur travail. Il n’y a aucun ajout de quelque nature que ce soit: ni conservateurs, ni colorants.

BIOLOGIQUE

Notre kimchi porte le label bio certifié. Cela signifie qu’au moins 95% des ingrédients sont d’origine biologique.

Vegane

Notre kimchi ne contient aucun produit d’origine animale. Traditionnellement, on ajoute une sauce au poisson; nous utilisons de la sauce et du lait de soja.

ARTISANAL

Nous nettoyons les légumes nous-mêmes et coupons le kimchi à la main. Nous préférons les morceaux un peu plus grands. Rien que pour en favoriser le goût! Bien-sûr, vous pouvez toujours couper vous-même le kimchi en de plus petits morceaux.

écologique

Tous les légumes et la plus grande partie des fruits que nous utilisonssont d’origine belge. Le kimchi est conditionné uniquement en bocal de verre.
Nous réduisons au maximum les déchets, notamment en produisant du bouillon de légumes sur base des épluchures appropriées.